Skills: Clara Furey, Oeuvres Récentes

Cosmic Love

Cosmic Love est la première pièce de groupe que Clara Furey signe en tant que directrice artistique. Elle compose ici une oeuvre autour de représentations intuitives et poétiques de phénomènes physiques.

Dans un espace scénique épuré dans lequel toute forme de communication devient possible, elle travaille avec ses interprètes autour de la transformation constante de l’énergie et de gestes ritualisés. Clara Furey propose une danse de la kinésiologie, une danse de la matière et de l’absence de matière. Elle englobe performeurs et spectateurs dans une apesanteur des sens. Se questionnant autour du vide sidéral et de tous les liens et dynamismes dont il est chargé, elle crée une chorégraphie de l’abstraction qui permet de révéler une radiance particulière des corps. Les sept performeurs font vibrer l’espace et ouvrent un univers participatif infusé de synchronicité où divers partages énergétiques s’opèrent.

Considérant l’art comme un moyen de relier les entités entre elles, autour d’ une spiritualité sans dogmes, la chorégraphe cherche à travers cette pièce à créer des liens entre les médiums, les êtres et les sens.

Conception et direction artistique Clara Furey.
Chorégraphie Clara Furey en collaboration avec Francis Ducharme, Peter Jasko, Winnie Ho, Benjamin Kamino, Simon Portigal, Zoë Vos.
Interprètes Clara Furey, Winnie Ho, Peter Jasko, Benjamin Kamino, Simon Portigal, Zoë Vos.
Compositeur / Musicien Tomas Furey.
Conception lumières Alexandre Pilon-Guay.
Direction technique Samuel Thériault.
Dramaturgie Christopher Willes.
Dramaturgie et conseil artistique Angelique Willkie.
Conseillers artistiques Sophie Corriveau, Francis Ducharme
Partenaires et soutiens à la création Par B.L.eux, Conseil des Arts et des Lettre du Québec, Conseil des Arts du Canada, CCOV, Garage Nardini (Bassano del Grappa), Usine C, Arsenal, Espace Marie Chouinard, Danse à la carte, M.A.I,  Arsenal, art contemporain / Danse Danse, Circuit-Est centre chorégraphique
Coproduction Danse Danse.

© Francis Ducharme. Graphic Design © Mathieu Verrault. Dancers Winnie Ho, Clara Furey.